Santé Nature Lauragais

Association Loi 1901

3, Chemin de Côte Blanche 

31290 Montgaillard-Lauragais

05 61 81 60 28 

7 conferences

 

10h00-10h45  " Ces signes dans le ciel qui nous guident sur Terre " Sylvain Pech


Comprendre le sens de ce qui nous arrive...


L’astrologie nous enseigne que rien de ce qui nous arrive n’est détaché de l’être unique que nous sommes et de notre manière non moins unique de concevoir la vie.

Les aléas et les événements de notre existence, quels qu’ils soient, aussi incompréhensibles ou difficiles qu’ils puissent quelquefois paraître, ont ainsi, toujours, une raison d’être qui est parfaitement lisible dans les configurations astrales de notre ciel de naissance et de celui du temps présent :

ils nous font signe et nous invitent, avec une régularité de métronome et selon des rythmes intérieurs qui nous sont propres, à quitter les vieux schémas comportementaux auxquels nous sommes habitués pour nous mettre en phase, le plus pleinement possible, avec ce que nous proposent les circonstances actuelles.

C’est ainsi que les événements que nous sommes amenés à vivre, pour peu que nous parvenions à en décrypter le sens, nous poussent à évoluer, à aller toujours plus loin dans la réalisation de ce que nous sommes venus faire sur Terre.

 


11h00 - 11h45 " Demain, moi thérapeute ? " Erwan Legrand

                 

Qui sont les magnétiseurs ? Faut-il avoir un don ou appartenir à une famille de grands initiés se transmettant les prières de génération en génération ?  Pas nécessairement…

Sachez que tout le monde possède du magnétisme et que sa pratique est accessible à tous.

Fluide impalpable et inquantifiable, le magnétisme est une force vitale présente en chacun de nous dès notre naissance. Tout individu peut apprendre à développer cette faculté naturelle pour aider autrui ou soi-même. Il suffit de canaliser cette énergie.

On vous a déjà dit que vous aviez du magnétisme ? Vous souhaitez le cultiver ? Vous n’avez pas encore osé vous lancer par manque de connaissances ?

Alors cette conférence est faite pour vous. Je vous donnerai des repères simples vous permettant de vous y initier en toute sécurité. La suite de votre développement tiendra essentiellement dans sa pratique régulière, votre curiosité, et dans l’énergie du cœur…



13h45-14h30 " Endométriose et naturopathie " Aurélie Salvador


L'endométriose est une maladie gynécologique touchant 1 femme sur 10 en âge de procréer.

Cette pathologie se caractérise la plupart du temps par d'intenses douleurs invalidantes, surtout en périodes menstruelles ; et est liée à des troubles de l'infertilité dans 40 % des cas.


Malgré un très grand nombre, cette maladie est encore trop peu connue, d'ailleurs il n'existe encore aucun traitement spécifique à l'endométriose.

Le diagnostic est souvent tardif, en moyenne 7 ans, car il s'avère difficile à établir. Les symptômes sont souvent confondus avec de simples douleurs de règles et par conséquent, banalisés.


Cette conférence à un double objectif : faire connaître mieux cette maladie et apporter des solutions naturelles grâce à la naturopathie (alimentation, phytothérapie...) afin d'améliorer la qualité de vie des femmes atteintes.  

 



14h45-15h30 " Influence de notre pensée sur nos cellules " Jean-Claude Vergnes

 

 

Les recherches effectuées autour de la Physique Quantique démontrent que toutes les énergies environnantes ainsi que celles émises par nos formes pensées agissent sur nos cellules. La membrane cellulaire s'apparente à un processeur d'information biologique.

 

Par nos croyances et nos peurs, nous perturbons l'équilibre et le fonctionnement de nos cellules, donc de nos organes, ce qui nous amène vers la maladie.

 

Par la compréhension de notre conscient et de notre subconscient, nous pouvons intervenir sur nos mémoires cellulaires et rééquilibrer nos corps physiques et psychiques. 

 



15h45-16h30 " Le cru végétal dans l'alimentation quotidienne " Véronique Dupont


En fournissant à notre corps des aliments sains, frais, vivants, riches de l'énergie solaire qu'ils ont emmagasinée, plutôt que les poisons de l'alimentation industrielle, on favorise une haute densité nutritionnelle pour peu de calories, c'est-à-dire l'inverse de ce qu'on trouve la plupart du temps dans notre nourriture, où on se retrouve suralimentés, mais dénutris.


L'absence de cuisson permet nous permet de nourrir et régénérer nos cellules en avançant par paliers progressifs vers une détoxication douce en conscience.

Le respect des compatibilités alimentaires permet une meilleure digestion et assimilation des nutriments, y compris en alimentation vivante, surtout si la vigueur du métabolisme est altéré par une maladie.

 

La germination et la lactofermentation sans pasteurisation : deux excellentes méthodes qui enrichissent la valeur nutritive et la digestibilité des aliments au lieu de les appauvrir.

Le séchage à basses températures : méthode ancestrale de conservation des aliments crus (en dessous de 42°C).


Véronique Dupont, Conseillère en Alimentation vivante et créatrice culinaire, anime depuis plusieurs années des ateliers de formations et transmet ses découvertes avec délices, afin de diffuser et partager ces connaissances avec ceux qui désirent profiter au quotidien de cette belle énergie dans leur assiette.


Son service de restauration crue qu’elle propose dans les salons de santé régionaux a cet impact direct de prise de conscience positive des bienfaits du vivant, bio et local.


 

 

16h45-17h30 " Prise de poids et candidose " Jean-Michel Vergnes


 

Le candida albicans est un champignon de type levure qui vit normalement dans notre intestin. Il est généralement sans danger, tant que l’équilibre bactérien qui contrôle sa multiplication n’est pas altéré. 

Dans certaines conditions pourtant, il peut se multiplier de manière excessive et envahir tout l’appareil digestif, on appelle cela une candidose. Après dissémination par voie sanguine, il peut même se propager dans tout l’organisme (bronches, peau, vagin, ongles, etc…) sous forme de mycoses. 


Il est souvent la cause d’excès alimentaires incontrôlés, de prise de poids, d’épuisement, de burnout, de troubles digestifs, d’apnées du sommeil, d’acouphènes, de problèmes cutanés, de maux de tête, de troubles du sommeil ou du comportement…


Normalement, le Candida n’est pas un ennemi, il habite le système digestif et y vit en symbiose. C’est sa prolifération et son “évolution” qui le rendent pathogène.


Le candida « se nourrit » principalement de sucres et de levures, il est capable se sécréter des hormones entrainant chez vous des fringales incontrôlables.


Si vous avez du mal à résister à l’appel du placard ou du frigo, ce n’est peut être pas par manque de volonté, mais c’est plutôt que vos champignons ont besoin de carburant …


A table !!!


 


17h45-18h30 " Géobiologie, facteurs influençant la qualité de vie dans l'habitat " Philippe Andréoli

 

 

Quels sont les différents facteurs qui influencent la qualité de vie et la santé sur les lieux de travail ou de résidence ?

 

Le géobiologue traque les pollutions environnementales (champs magnétiques, courants vagabonds, radioactivité, bruit,...) qu'il mesure, mais aussi les phénomènes invisibles (eau souterraine, failles, réseaux, mémoires sur les lieux,...) qu'il apprécie par la bio-sensibilité.


Il applique ensuite sur les lieux un traitement pour donner à l'occupant des fondations énergétiques stables.


Nous n'arrivons pas sur un lieu par hasard. Le diagnostic établi par le géobiologue vient en complément du message que le lieu nous transmet.


Il nous appartient de décoder ce message pour mieux nous situer sur notre chemin de vie.


Entrée Libre